top of page

Qui suis-je ?

caroline_regnier_brunel_therapeute_analyste

Depuis toujours, je m’intéresse à la psychologie qui a toujours fait partie de mon quotidien.

J’ai beaucoup lu sur le sujet. Me poser des questions encore et toujours a été mon leitmotiv.

J’ai commencé la thérapie à l’âge de 24 ans. J’ai pu tester différents types de psychothérapie : la psychanalyse, la Gestalt, les thérapies cognitivo-comportementales, l’hypnose…​​​

J’ai compris le pourquoi de mes souffrances. Pourtant, malgré mon investissement, les mêmes schémas se répétaient sans cesse. Je sentais que ma compréhension des choses n’était plus suffisante. La psychothérapie telle que je la vivais montrait ses limites.

 

Curieuse, voulant en découdre, au gré de mes rencontres, je me suis intéressée aux thérapies psycho-corporelles. J’ai découvert l’analyse-psycho-organique qui m’a permis d’avoir accès à une autre dimension : celle de mon corps. Ce corps que j’avais tant ignoré avait pourtant tant de choses à me dire et devenait en plus le lieu de mes transformations.​

 

Me connecter à mon Moi intérieur m’a permis aussi d’interroger ma vie professionnelle. Diplômée d’une licence en psychologie (Paris VIII), j’ai décidé de me former à l’EFAPO, Ecole Française d’Analyse Psycho-Organique, tellement convaincue par les bienfaits de cette approche.​Toutes les thématiques m'intéressent tant l'humain recouvre des sujets universels modelés par la singularité de chacun. 

 

Si vous souffrez de comportements impulsifs (addictions), d'anxiété, de stress, d'angoisse, de dépression ou d'un deuil, que vous vous sentez dépassé.e dans votre quotidien, que ce soit dans votre sphère professionnelle et/ou familiale et/ou sentimentale, que vous rencontrez des difficultés dans votre sexualité, que vous avez été victime de violences, n'hésitez pas à me contacter pour un premier entretien. 

bottom of page